@xé libre > Côté Jardin >


Commenter, partager, conserver... :        Commenter     Flux RSS Envoyer Imprimer     Réduire le texte   Agrandir le texte     Partager sur Facebook   Partager sur MySpace !      

Le Pont des Arts devient un tremplin de tous les continents, de toutes les contrées grâce au travail magnifique du photographe Francis Gazeau. Une centaine de photographies magnifient les visages ou silhouettes sculpturales de chaque protagoniste.
Un beau voyage aux mille couleurs, un périple saisissant.

Francis Gazeau

Photographies

du 1er au 30 Juin - Pont des Arts - Paris 6e


Francis Gazeau se dit photographe alchimiste, en effet, il procède en véritable magicien de l'image qu'il superpose.  Grâce à cette technique, végétaux, minéraux, murs et sols, s'allient avec la stature d'une jeune fille Kenyenne ou d'un jeune homme Malien. Transformation surprenante, ces éléments terrestres constituent le fond de l'image.
Ainsi, les pays et leurs habitants défilent sous nos yeux et nous marquent incontestablement dans cette exposition.

De la magnificence du modèle au paysage aride, les couleurs chaudes de l'Afrique, de l'Inde et d'autres contrées surgissent comme des lionnes de leur tanière. La lumière importe car elle englobe l'iconographie et la classe au rang d'icône.

L'artiste touche son spectateur par ce plaisir de nous faire partager sa vision du monde. Il capte des moments forts et ainsi crée un florilège exaltant qui ne peut s'oublier. Un effet intemporel, de temps à autre, s'immisce comme si face à nous, cette faune et flore n' étaient que rêve et illusion..
Mais tout est bien réel. La plus grande force chez cet artiste, réside dans le fait de nous émouvoir, de nous transporter et de ne point occulter que la planète possède des richesses incontestables.

Dans ce jeu d'imageries verticales et horizontales, on sent que le monde bouge. Cette vie en mouvement perpétuel émanant de ces photographies picturales, reste la preuve que Francis Gazeau a l'œil d'un reporter et avant tout d'un passionné.

Juliette Couderc
Juin 2006

 

 

Les photographies de Francis Gazeau ont été exposées à l'Institut du Monde Arabe et l'UNESCO à Paris, au Parlement Européen à Strasbourg, ainsi que dans plusieurs galeries prestigieuses en Europe et aux Etats-Unis. Le Palais des Nations unies à Genève et le siège des Nations unies à New York sont les prochains lieux d'exposition prévus en 2006 et 2007.

   
 

LES NEWS

PARTENARIAT

IMAGES ALEATOIRES

PUB