|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
@xé libre Article en ligne

|
Posté le: 05 Déc 2005 16:17 Sujet du message: L'appropriation des réseaux par les femmes photographes |
|
|
L'appropriation des réseaux par les femmes photographes
La parité n’a pas gagné le monde de la photographie, et les clivages sexuels hommes/femmes oblitèrent encore souvent la reconnaissance d’une œuvre en agissant comme critères de validation ou d’invalidation du travail photographique des artistes.
LIRE L'ARTICLE _________________ _______________________________________
@xé libre, une autre manière de tisser sa toile |
|
|
 |
virginem Invité
|
Posté le: 05 Déc 2005 16:19 Sujet du message: |
|
|
| Merci, c'est une réflexion que je me fais régulièrement et qui me perturbe profondément depuis que je démarche dans la photographie. J'ai parfois l'impression que mes collègues masculins ont moins de difficultés que moi à trouver du travail, même si c'est un métier difficile. Je me demandais si je ne rentrais pas dans une paranoïa, en sortant tout de suite les banderoles du féminisme. Mais à force de regarder les crédits photos dans la presse et voir 9 fois sur 10 des noms masculins, alors qu'autour de moi je vois de plus en plus de femmes photographes, je me demande si les rédactions et autres acheteurs et diffuseurs de la photographie, ont réalisés que c'est un métier qui se féminise et qu'il serait bon de leur laisser une place pour vivre! Une femme mérite autant de crédibilité qu'un homme dans ce métier. Et pourquoi une femme devrait être iconographe, et un homme, photographe ? J’ai l'impression d'être en face d'un vieux protocole. Alors merci ça me soulage un peu au moins, de voir que je ne suis pas seule à le voir. |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|