|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
quentinen Invité
|
Posté le: 24 Avr 2006 14:32 Sujet du message: Cheikh Hamidou Kane - L'aventure ambiguë |
|
|
| @xé libre a écrit: | « L'aventure ambiguë »
Cheikh Hamidou Kane
Cette œuvre phare, dans le sens plein du terme, éclaire, guide, elle est incontournable et bien que publiée en 1961, elle est encore d'actualité. C'est une de ces œuvres qui résument tout, qui va tellement loin, qu'on peut tout trouver à l'intérieur, on peut aller y chercher tout ce que l'on veut. C'est un livre qui pose beaucoup de questions. Cheikh Hamidou Kane est un philosophe, il s'interroge tout au long de son œuvre sur la fascination qu'exerce l'Occident, sur sa propre foi, sur le métissage, sur le matérialisme occidental. |
bonjour ,je me nomme quentinen classe de tle D,je suis burkinabè et j'ai expose sur l'oeuvre et je vous remercie de m'avoir donné ces informations que j'ai tant apprecie.
merci. |
|
|
 |
ysoria Rédacteur (trice)

|
Posté le: 28 Avr 2006 15:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Quentinen,
Je suis contente de savoir que l'article t'a aidé à faire ton exposé.
A bientôt,
Soria |
|
|
 |
raichlove Invité
|
Posté le: 29 Jan 2007 19:47 Sujet du message: |
|
|
C'est une oeuvre trés importante.
Surtout pour nos exposés.
 |
|
|
 |
shaza Visiteur (e)

|
Posté le: 10 Fév 2007 16:22 Sujet du message: l'aventure ambigue de cheikh hamidou kane |
|
|
| slt je voudrai demander des infos sur l'emprise de l'occident sur samba diallo dans l'oeuvre merci |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|