|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Patrick Invité
|
Posté le: 01 Jan 1970 1:00 Sujet du message: MASSILIA SOUND SYSTEM |
|
|
MASSILIA SOUND SYSTEM
"Nous sommes un groupe de folklore vivant,
des chroniqueurs de notre époque,
et de la vie de notre quartier."
Prendre le Sound System comme un média qui ne se prend pas la tête. Prendre la musique comme un outil au service de l'échange entre les communautés et les générations. Faire du MC le porte-parole de son quartier, et de Marseille un nouveau Kingston... Voici quelques-unes des démarches du Massilia Sound System.
Né d'un collectif fou de reggae, à Marseille au milieu des années 80, Massilia s'est stabilisé autour de ses quatre chanteurs Moussu T, Papet J, Lux et Gari, d'un DJ, d'un clavier et d'un guitariste. La formule, qui va bientôt fêter ses 15 ans, est toujours fraîche et qualifiée d'utilité publique par tous ceux qui ont croisé sa route.
Route que l’on croise durant l’été 2001, pour un entretien-bilan avec Gari et Papet J. La rencontre a lieu à Saillans (Drôme), à l’occasion du festival « Les nuits du prieuré ».
Lire notre interview :
http://www.axelibre.org/musiques.php?var=aioli |
|
|
 |
Loane.mg@voila.fr Invité
|
Posté le: 01 Jan 1970 1:00 Sujet du message: Massilia es tarible !!! |
|
|
| Res de dire, Massilia es tarible !!! Un autre grop que val lo còp : Mauresca Fracas Dub |
|
|
 |
goldorak Invité
|
Posté le: 01 Jan 1970 1:00 Sujet du message: Je les aime |
|
|
| ils ont chanter pour moi il y a longtemps "Goulaîrak" que dire de plus !!! |
|
|
 |
vincenzamona@hotmail.com Invité
|
Posté le: 01 Jan 1970 1:00 Sujet du message: |
|
|
| Soi daccordi ...MSS e Mauresca fracas dob e la travalda e gacha empega e nux vomica e tutti los cants occitans son de valors a coneisser...visca l'Occitania...aital a la feria de Beziers... |
|
|
 |
chorma Invité
|
Posté le: 01 Jan 1970 1:00 Sujet du message: intervews Talvera Mauresca sus www.radiolengadoc.com |
|
|
Adieussiatz atotessssssss
Sonque epr vos senhalar que i a d'entrevistas de Mauresca Fracas Dub, La Talvera, lo Còr de la plana, e un fum de gropes que fan petar la lenga d'oc sus lo sit http://www.radiolengadoc.com
Juste pour dire que i a de sinterviews de pleins de groupes qui tchatchent en òc sur le site http://www.radiolengadoc.com
@ |
|
|
 |
OCCITANISTA Invité
|
Posté le: 16 Nov 2002 12:03 Sujet du message: l’esprit et la culture de Marseille |
|
|
Article et interview bien vu. MASSILIA SOUND SYSTEM est plus qu’un groupe de raggas "fan de Weah et Ginola". C’est aussi l’esprit et la culture de Marseille. Ils parlent de leur ville, de leurs problèmes, des pébronas, du patois marseillais, de l'OM...
Leur dernier album, OCCITANISTA, se rapproche peut-être plus encore de "Marseille London Experience" réalisé avec Mad Professor et les Robotiks. Un album plus reggae avec des vrai morceaux de musique dedans. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 Nov 2002 10:08 Sujet du message: |
|
|
le petit dernier n'est pas encore tombé sur ma platine, ou l'inverse mais cela ne saurait tarder.
Un disque de Massilia etant une valeure sûre. le discourt et l'attitude sont en osmose.
Ok, pour le disque avec les Robotiks... c'est bon quand y'a de la basse dedans ! |
|
|
 |
Greg carmen Rédacteur (trice)

|
Posté le: 19 Nov 2002 10:21 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi !
même chose !
 |
|
|
 |
francois Invité
|
Posté le: 27 Mar 2003 19:34 Sujet du message: interview de Massilia |
|
|
Je vous invite a vous rendre sur le site de la coope ou vous pourrez écouter une interview de Lux de Massilia
Le lien c'est ici : http://www.lacoope.com/coope/interview1.htm
 |
|
|
 |
cigale Visiteur (e)

|
Posté le: 15 Nov 2003 11:32 Sujet du message: Massilia |
|
|
Quelle dichotomie entre le discours du Massilia, son attitude sur scène, son talent artistique et la réalité du bizness....
Papet J encense les festivals menés par des bénévoles qui font revivre le lien social de la cité et confie ses affaires à un tourneur dont les mots d'ordre sont : caillasse, tapis rouge, larbins à disposition pour starlettes anisées.
La déception de l'attitude du possee marseillais vient d'un fan de la première heure qui une fois de plus a eu le tort de lorgner vers l'arrière boutique. Finalement c'est bien dans la lignée des rastamen véreux que de tremper dans des embrouilles à... 3,5 keuros !
Continuez à nous faire rever sur scène, sur disque, mais épargnez nous le discours de la convivialié alterno... ça sonne faux ! Ou alors mettez vos actes en cohérence avec votre discours, ce sera plus honnete. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 Mai 2004 14:09 Sujet du message: Re: l’esprit et la culture de Marseille |
|
|
| OCCITANISTA a écrit: | Article et interview bien vu. MASSILIA SOUND SYSTEM est plus qu’un groupe de raggas "fan de Weah et Ginola". C’est aussi l’esprit et la culture de Marseille. Ils parlent de leur ville, de leurs problèmes, des pébronas, du patois marseillais, de l'OM...
Leur dernier album, OCCITANISTA, se rapproche peut-être plus encore de "Marseille London Experience" réalisé avec Mad Professor et les Robotiks. Un album plus reggae avec des vrai morceaux de musique dedans. | bonjour tout le monde,
étant allemand et ayant passé un à marseille, j´ai eu l´occasion de connaitre le groupe de mss qui me fascine désormais.
´récemment, mon prof de francais m´a demandé ´d´interpréter une de vos chansons (tout le monde ment) ...
comme jen ne sais pas en détail ce dont il s´agit, je serais trés content si vous pouviez me faire parvenir une espèce d´interprétation de cette morceau que j´apprécie énormément afin que je le communique et disperse un peu en allemagne.
amicalement, martin
merci d´avance
´récemment, mon prof de francais m´a demandé ´d´interpréter une de vos chansons (tout le monde ment) ...
comme jen ne sais pas en détail ce dont il s´agit, je serais trés content si vous pouviez me faire parvenir une espèce d´interprétation de cette morceau que j´apprécie énormément afin que je le communique et disperse un peu en allemagne.
amicalement, martin
merci d´avance
amicalement, martin
merci d´avance
´récemment, mon prof de francais m´a demandé ´d´interpréter une de vos chansons (tout le monde ment) .en interprétant la chanson, il m´a invité de mettre le poids sur la syllable de ment..
comme je ne sais pas ce dont il s´agit en détail, je serais trés content si vous pouviez me faire parvenir une espèce d´interprétation de ce morceau que j´apprécie énormément afin que je le communique et disperse un peu en allemagne.
amicalement, martin
merci d´avance
| | | |
| | | | |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|