|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Patrick Invité
|
Posté le: 27 Sep 2005 13:29 Sujet du message: LE LOUVRE 2005 : chef d'œuvre en péril |
|
|
UN AIR DE PRIVATISATION DANS L'ÈRE
LE LOUVRE 2005 : chef d'œuvre en péril
Août 2005...
Une rumeur se fait de plus en plus incistante : Le musée du Louvre s'apprête à interdire complètement toutes les photographies, même sans flash. A titre "d'essai pour un an", parait-il...
Une petite "info" qui permet un retour sur un édito fiction prémonitoire, signé Thibaut Moinard, daté d’il y a plus de trois ans… La vie est un long fleuve tranquille.
http://www.axelibre.org/accueil.php?var=edito_200201 |
|
|
 |
reno Invité
|
Posté le: 06 Oct 2005 3:08 Sujet du message: |
|
|
Je confirme. Depuis septembre 2005, l'usage d'appareil photographiques est interdit au musée du Louvre. Un choc déplaisant qui s'inscrit dans un mouvement plus global de restrictions de petites libertés simples qui contribuaient au charme de la vie de nos pays.
J'ai passé des mois a photographier de petits détails qui attirainet mon attention. Je n'imagine plus y retourner sans mon appareil.
Pourtant j'ai été heureux d'avoir vécu une période de liberté qui aujourd'hui semble disparraitre petit à petit.
La culture de masse qui se met en place commence à restreindre la richesse de la pensée et de l'indépendence de la raison. |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|