plan du site | forum | information | publicité | web design | annuaire | partenaires | on parle de nouscontact

@xé libre - UNE IDÉE, DES PROJETS, UN FORUM…
Bienvenue dans l'espace d'échange, de partage d'idées, de culture...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresMembres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

open yür mind  | musiques  |  arts plastiques  |  scèneslittérature  |  cinéma  |  média galeries  |  annuaire   

MASSILIA SOUND SYSTEM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    @xé libre - LE FORUM . Index du Forum -> Musiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patrick
Invité

MessagePosté le: 01 Jan 1970 1:00    Sujet du message: MASSILIA SOUND SYSTEM Répondre en citant

MASSILIA SOUND SYSTEM
"Nous sommes un groupe de folklore vivant,
des chroniqueurs de notre époque,
et de la vie de notre quartier."

Prendre le Sound System comme un média qui ne se prend pas la tête. Prendre la musique comme un outil au service de l'échange entre les communautés et les générations. Faire du MC le porte-parole de son quartier, et de Marseille un nouveau Kingston... Voici quelques-unes des démarches du Massilia Sound System.
Né d'un collectif fou de reggae, à Marseille au milieu des années 80, Massilia s'est stabilisé autour de ses quatre chanteurs Moussu T, Papet J, Lux et Gari, d'un DJ, d'un clavier et d'un guitariste. La formule, qui va bientôt fêter ses 15 ans, est toujours fraîche et qualifiée d'utilité publique par tous ceux qui ont croisé sa route.
Route que l’on croise durant l’été 2001, pour un entretien-bilan avec Gari et Papet J. La rencontre a lieu à Saillans (Drôme), à l’occasion du festival « Les nuits du prieuré ».

icon_arrow.gif Lire notre interview :
http://www.axelibre.org/musiques.php?var=aioli
Loane.mg@voila.fr
Invité

MessagePosté le: 01 Jan 1970 1:00    Sujet du message: Massilia es tarible !!! Répondre en citant

Res de dire, Massilia es tarible !!! Un autre grop que val lo còp : Mauresca Fracas Dub
goldorak
Invité

MessagePosté le: 01 Jan 1970 1:00    Sujet du message: Je les aime Répondre en citant

ils ont chanter pour moi il y a longtemps "Goulaîrak" que dire de plus !!!
vincenzamona@hotmail.com
Invité

MessagePosté le: 01 Jan 1970 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

Soi daccordi ...MSS e Mauresca fracas dob e la travalda e gacha empega e nux vomica e tutti los cants occitans son de valors a coneisser...visca l'Occitania...aital a la feria de Beziers...
chorma
Invité

MessagePosté le: 01 Jan 1970 1:00    Sujet du message: intervews Talvera Mauresca sus www.radiolengadoc.com Répondre en citant

Adieussiatz atotessssssss

Sonque epr vos senhalar que i a d'entrevistas de Mauresca Fracas Dub, La Talvera, lo Còr de la plana, e un fum de gropes que fan petar la lenga d'oc sus lo sit http://www.radiolengadoc.com

Juste pour dire que i a de sinterviews de pleins de groupes qui tchatchent en òc sur le site http://www.radiolengadoc.com
@
OCCITANISTA
Invité

MessagePosté le: 16 Nov 2002 12:03    Sujet du message: l’esprit et la culture de Marseille Répondre en citant

Article et interview bien vu. MASSILIA SOUND SYSTEM est plus qu’un groupe de raggas "fan de Weah et Ginola". C’est aussi l’esprit et la culture de Marseille. Ils parlent de leur ville, de leurs problèmes, des pébronas, du patois marseillais, de l'OM...

Leur dernier album, OCCITANISTA, se rapproche peut-être plus encore de "Marseille London Experience" réalisé avec Mad Professor et les Robotiks. Un album plus reggae avec des vrai morceaux de musique dedans.
Invité

MessagePosté le: 19 Nov 2002 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

le petit dernier n'est pas encore tombé sur ma platine, ou l'inverse mais cela ne saurait tarder.

Un disque de Massilia etant une valeure sûre. le discourt et l'attitude sont en osmose.

Ok, pour le disque avec les Robotiks... c'est bon quand y'a de la basse dedans !
Greg carmen
Rédacteur (trice)
Rédacteur (trice)

MessagePosté le: 19 Nov 2002 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi !
même chose !
theband.gif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
francois
Invité

MessagePosté le: 27 Mar 2003 19:34    Sujet du message: interview de Massilia Répondre en citant

Je vous invite a vous rendre sur le site de la coope ou vous pourrez écouter une interview de Lux de Massilia
Le lien c'est ici : http://www.lacoope.com/coope/interview1.htm
icon_smile.gif icon_smile.gif icon_smile.gif icon_smile.gif
cigale
Visiteur (e)
Visiteur (e)

MessagePosté le: 15 Nov 2003 11:32    Sujet du message: Massilia Répondre en citant

Quelle dichotomie entre le discours du Massilia, son attitude sur scène, son talent artistique et la réalité du bizness....

Papet J encense les festivals menés par des bénévoles qui font revivre le lien social de la cité et confie ses affaires à un tourneur dont les mots d'ordre sont : caillasse, tapis rouge, larbins à disposition pour starlettes anisées.

La déception de l'attitude du possee marseillais vient d'un fan de la première heure qui une fois de plus a eu le tort de lorgner vers l'arrière boutique. Finalement c'est bien dans la lignée des rastamen véreux que de tremper dans des embrouilles à... 3,5 keuros !

Continuez à nous faire rever sur scène, sur disque, mais épargnez nous le discours de la convivialié alterno... ça sonne faux ! Ou alors mettez vos actes en cohérence avec votre discours, ce sera plus honnete.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 14 Mai 2004 14:09    Sujet du message: Re: l’esprit et la culture de Marseille Répondre en citant

OCCITANISTA a écrit:
Article et interview bien vu. MASSILIA SOUND SYSTEM est plus qu’un groupe de raggas "fan de Weah et Ginola". C’est aussi l’esprit et la culture de Marseille. Ils parlent de leur ville, de leurs problèmes, des pébronas, du patois marseillais, de l'OM...

Leur dernier album, OCCITANISTA, se rapproche peut-être plus encore de "Marseille London Experience" réalisé avec Mad Professor et les Robotiks. Un album plus reggae avec des vrai morceaux de musique dedans.
bonjour tout le monde,

étant allemand et ayant passé un à marseille, j´ai eu l´occasion de connaitre le groupe de mss qui me fascine désormais.
´récemment, mon prof de francais m´a demandé ´d´interpréter une de vos chansons (tout le monde ment) ...
comme jen ne sais pas en détail ce dont il s´agit, je serais trés content si vous pouviez me faire parvenir une espèce d´interprétation de cette morceau que j´apprécie énormément afin que je le communique et disperse un peu en allemagne.

amicalement, martin

merci d´avance

bonjour tout le monde,

étant allemand et ayant passé un à marseille, j´ai eu l´occasion de connaitre le groupe de mss qui me fascine désormais.
´récemment, mon prof de francais m´a demandé ´d´interpréter une de vos chansons (tout le monde ment) ...
comme jen ne sais pas en détail ce dont il s´agit, je serais trés content si vous pouviez me faire parvenir une espèce d´interprétation de cette morceau que j´apprécie énormément afin que je le communique et disperse un peu en allemagne.

amicalement, martin

merci d´avance

bonjour tout le monde,

amicalement, martin

merci d´avance

bonjour tout le monde,

´récemment, mon prof de francais m´a demandé ´d´interpréter une de vos chansons (tout le monde ment) .en interprétant la chanson, il m´a invité de mettre le poids sur la syllable de ment..
comme je ne sais pas ce dont il s´agit en détail, je serais trés content si vous pouviez me faire parvenir une espèce d´interprétation de ce morceau que j´apprécie énormément afin que je le communique et disperse un peu en allemagne.

amicalement, martin

merci d´avance

| | | |

| | | |
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    @xé libre - LE FORUM . Index du Forum -> Musiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: