plan du site | forum | information | publicité | web design| annuaire | partenaires | on parle de nouscontact

 
 

Imprimer     Agrandir

Fred VARGAS

Ceux qui vont mourir te saluent
Debout les morts, L’homme aux cercles bleus, L’homme à l’envers,...

aux éditions Viviane Hamy et J’ai lu Policier

4,75 €  (31,15 F)

Un bon policier, c’est le plan idéal pour combler les longues journées estivales.

Ceux qui vont mourir te saluent
, Debout les morts, L’homme aux cercles bleus, L’homme à l’envers , voici quelques titres « significatifs » pour commencer, même si l’été arrive déjà à sa fin. 

Les romans de Fred Vargas, ce n’est plus un événement, c’est une valeur sûre. L’intrigue intelligente, pleine de rebondissements, de tournants inattendus et de dénouements surprenants, nous amène à la découverte de Paris - le lieu privilégié de l’action. Ses soirées, ses rues parfois haletantes, parfois languissantes, se révèlent l’arène d’un double jeu, d’une double vie. Tout comme l’auteur même. Son nom aux connotations masculines et étrangères n’est que le pseudonyme d’une écrivain et archéologue, spécialiste du Moyen Age. C’est, d’ailleurs, avec cette passion d’archéologue pour les fouilles et la reconstitution que l’écrivain mène son enquête sur un passé imaginé par elle-même. 

Son écriture moderne, ancrée dans la vie contemporaine, avec de l’humour grinçant et une légèreté illusoire, entraîne le lecteur, malgré lui, dans une aventure à partir d’un presque rien. Sur son chemin il va croiser des femmes au charme envoûtant et des inspecteurs un peu étranges, un peu intellectuels, très séducteurs et doués d’une intelligence sceptique. Leurs noms étrangers, parfois difficiles à prononcer (Kehlweiler, Adamsberg, Vandoosler), leur passé, souvent obscur et leur présent, loin des convenances, trahissent le goût de l’auteur pour l’inhabituel. Et bien sûr, c’est de ce goût que les assassins profitent pour bâtir leur double identité. Adversaires parfaits - mais soumis à leurs passions, car sous la surface de l’existence tranquille ce sont elles qui font la loi - ils lancent leur défi, que la narration relève en dépit des détours et des fausses pistes. Et il se peut que l’action accélère la vitesse de la lecture. Alors, accrochez-vous et bonne poursuite !

Dessislava Yougova

Archéologue de son état, Fred Vargas a déjà écrits sept romans policiers - tous salués par la critique et plébiscités par ses lecteurs. Elle se lancerait maintenant dans le scénario de bande dessinée.

  ACHETER CE LIVRE AU PRIX FNAC !

Sommaire de la rubrique


Warning: include(../essai/inscription_livres.htm) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.804/axelibre/www/livres/footer_court.php on line 2

Warning: include() [function.include]: Failed opening '../essai/inscription_livres.htm' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.804/axelibre/www/livres/footer_court.php on line 2

 

 
 

copyright© 1999 - 2006 - @xé libre / Open Yür Mind (association loi 1901)

 Bureau : 21 avenue Secrétan - 75019 PARIS