Commenter, partager, conserver... :        Commenter     Flux RSS Envoyer Imprimer     Réduire le texte   Agrandir le texte     Partager sur Facebook   Partager sur MySpace !      

VOLO


En attendant
Opéra music
2009

Quatrième disque pour Volo, l'allias en forme de secret de polichinelle qui cache les frères Volovitch, Frédéric et Olivier.

En parallèle des Wriggles, et ce depuis quelques temps déjà, les deux frangins creusent le sillon d'une chanson française au cœur tendre et à forte conscience sociale. Des chansons douces certes mais pas de celles que nos parents chantaient, car à tant s'être couché, l'heure est au réveil.

Réveil du couple un dimanche chagrin et qui se pose la question : Est-ce que tu m'aimes encore ? Réveil des classes moyennes un dimanche matin. Emprunt d'une nostalgie lucide, fort d'un son sans fioritures ni effets de manches, les Volo chantent les fissures, les entres-deux, les amours en trait d'union, le temps des incertitudes. Tel un Cupidon bicéphale, le duo décochent ses rimes affûtées, ses vers concis, incisifs et fait mouche à chaque fois.

C'est mieux que de la chanson française, c'est du concentré de chanson française, une épure aux arômes essentiels. 2 gouttes de Volo après chaque repas, un remède souverain contre les illusions et les rêves en barquette de 12.

 

Yan Pradeau

 

 

0 commentaire

 

 

 

 


LES NEWS

PARTENARIAT

PUB