> > Open Yür Mind > @xé libre


Commenter, partager, conserver... :        Commenter     Flux RSS Envoyer Imprimer     Réduire le texte   Agrandir le texte     Partager sur Facebook   Partager sur MySpace !      

Focus BERLIN

 

Dasein Projekt

De par nature, Dasein Projekt est une ouverture, une brèche dans laquelle la conscience d'être là, ici et maintenant, s'exerce.
Dasein Projekt ist von Natur aus eine Öffnung, eine Schneise, in der das Bewusstsein, da zu sein, hier und jetzt, erfüllt wird.”

 
D

asein Projekt propose une série de reportages de 26 minutes, cherchant à pointer, découvrir et rencontrer les acteurs des milieux artistiques en marge.
Il montre leur processus de création et leur viabilité dans ce quotidien alternatif.

Dasein Projekt observe des rencontres, des connexions et des liens qui unissent des personnes, des lieux, des événements entre eux, à Paris et à Berlin.
Les reportages montrent comment les collaborations artistiques éclosent et vivent au sein des réseaux humains. Chaque épisode se centre sur un micro-réseau, fragment d'un grand ensemble.

Les reportages Dasein s’attachent donc à mettre en valeur les rendez-vous entre les artistes, ainsi qu'à proposer une lecture des territoires hybrides, français et allemands.

Estelle Beauvais, auteure et réalisatrice du projet


Dasein Projekt : événement à Paris

Après une première projection à Berlin, Dasein Projekt s'injecte à Paris à travers la diffusion de deux de ses reportages-clés Crazy Berlin et DASEIN*1 : A Poem Space in Berlin.

DASEIN*1 : A Poem Space in Berlin, pilote de Dasein Projekt fut réalisé dans le cadre du Printemps des Poètes à Berlin, organisé par Catherine Launay et Nicola Caroli. Evénement dit « Dasein » par excellence, il n'aurait pu se faire sans la force des échanges entre les participants. Il est représentatif de Dasein Projekt.

Plus personnel, Crazy Berlin est quant à lui est un reportage hybride, réalisé à chaud, relatant les premières relations entretenues entre la réalisatrice du projet et la ville à de Berlin. Plus intimiste, il est un des coeurs du Dasein Projekt.

Proposé dans un lieu tout à fait atypique de Paris, la Société de Curiosités, ce premier événement Dasein en France se veut fidèle à son concept matriciel : être avant tout un espace de rencontres, une occasion de « faire voir », et, bien sûr, une invitation à rejoindre le projet...

….Vous venez Daseiner?

Caroline Boudehen
Août 2009

Le 1er octobre 2009 à 20H : Dasein Projekt sera à la Société de Curiosité à Paris. Pour recevoir l'adresse du lieu et s'inscrire à la soirée, écrire à : lasocietedecuriosites@gmail.com


Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Unknown MySQL server host 'mysql.axelibre.org' (1) in /homez.804/axelibre/www/param/show_post.php on line 13

Warning: mysql_select_db() expects parameter 2 to be resource, boolean given in /homez.804/axelibre/www/param/show_post.php on line 14

commentaire


LES NEWS

PARTENARIAT

IMAGES ALEATOIRES

PUB