Home Mode et Beauté Quelques robes peut-on porter quand on a du ventre ?

Quelques robes peut-on porter quand on a du ventre ?

by admin

S’habiller de manière à être à l’aise n’est toujours pas une chose aisée. Trouver une robe idéale qui puisse convenir à votre morphologie peut s’avérer difficile quand on a du ventre. Bon nombre de femmes prennent du poids avec l’âge ou après un accouchement et se retrouvent avec plus de ventre. Avoir une silhouette avec un ventre remarquable et un peu trop rond peut vous complexer et vous limiter du côté de votre garde-robe. Une robe avec une coupe bien définie et qui s’adapte à vos courbes est le parfait allié pour camoufler votre ventre, vous sublimer et ajuster ce défaut de votre enveloppe corporelle. Voici alors, pour vous chères dames, quelques robes que vous pouvez porter et qui certainement vous rendront bien plus élégante.

 

Une robe Empire pour une allure impériale 

Ce modèle de robe est conçu avec une taille haute sous les seins. Le bas de ce type de vêtement est élargi, ce qui lui donne un aspect plus ou moins évasé. Ce genre de robe vous donne une allure impériale en allongeant votre silhouette. Elle permet de valoriser le haut du corps (épaules, poitrine et cou) par la même occasion. Dans cette catégorie, vous trouverez des robes décolletées, des robes de soirée, des robes amples, des robes longues, des robes fluides, des robes en soie, des robes unies, des robes de cérémonie, etc.

Quel que soit l’occasion, vous trouverez une robe empire qui puisse vous aller. Néanmoins, sachez que ce type de robe vous est déconseillé si vous avez une poitrine opulente. Optez pour des petites robes qui arrivent près du genou si vous êtes de petite taille. Elles camouflent parfaitement le ventre comme le bas-ventre et les hanches, histoire de vous rendre plus chic, sexy et sublime. Si votre taille est donc peu marquée, les robes empire sont vos parfaites alliées.

 

Une robe Trapèze pour camoufler le ventre

Créer vers les années 60 par le grand couturier André Courrèges, ces robes sont des classiques toujours de tendance. Une robe trapèze offre un confort et une touche de féminité qui font qu’elle convient à toutes les morphologies. Elle s’étend légèrement vers le bas et arrive parfaitement à dissimuler les défauts de forme sur votre corps comme un ventre trop sorti.  

Optez pour des designs comme des robes fleuries (imprimée florale) à fines bretelles et frais en matières légères (des robes fluides) comme du lin et de la soie. Vous pouvez choisir aussi des robes du genre, mais à dentelles et sans manches assorties d’une paire de baskets

Elles permettent d’aérer la silhouette quand on a du ventre. Cette combinaison est idéale pour les balades. Pour vous rendre au bureau, choisissez une robe couleur unie accompagnée d’un collier original et d’escarpins ou des sandales compensées. Pour celles qui sont de petites tailles, tournez-vous vers un style de robe courte (mini-robe) qui ne dépasse pas vos genoux. Ce type de robe resserrée à la taille est donc recommandé pour celles qui ont une taille marquée.  Elles peuvent également mettre des robes péplum.

 

Une robe Portefeuille

Ce modèle de robe est une pièce culte venant originaire d’Italie. Au fil du temps, cette robe est devenue un symbole d’épanouissement, d’indépendance et de liberté de la femme. La robe portefeuille est reconnaissable par son iconique décolleté qui forme un ‘’V’’ qui dévoile légèrement le buste de celle qui l’a portée. Elle ne laisse pas votre épaule dénudée contrairement aux robes à fines bretelles. Cette robe chic a un côté glamour qui vous aide à cacher vos kilos abdominaux en trop aisément. 

Pour celles qui ont une poitrine généreuse, cette robe saura également la mettre en valeur. Il est important de vous souligner que cette robe convient à toutes les morphologies. Elle dissimule le ventre en trop tout en soulignant votre silhouette. La robe portefeuille portée seule suffit déjà pour vous rendre élégante et sexy. Au passage, vous pouvez l’accompagner d’une chaussure à un talon pas trop haut.

 

Quelle robe quand on a du ventre ?

La robe Chemise pour équilibrer votre silhouette 

Ce type de vêtement est recommandé aux femmes qui ont du ventre et des hanches. Elle sert surtout à équilibrer la silhouette dans ce cas. La robe chemise est assez flatteuse et appréciée de plusieurs femmes. Vous en trouvez à manche courte et à manche longue. Elle ajuste votre allure en rajoutant du volume au haut de votre corps. Le décolleté quant à lui aide à focaliser les regards ailleurs que sur votre ventre. C’est une robe que vous pouvez porter pour presque toutes les occasions. Cette robe ‘col’ est faite avec des boutons et est généralement munie d’une ceinture

Une robe chemise imprimée en couleur unie avec une matière fluide vous assure un plus grand confort. Les robes moulantes, les robes cintrées, les robes en pois et les robes droites sont déconseillées pour celles qui ont du ventre.  Vous pouvez accompagner votre robe chemise avec une veste en jean ou en cuire sur des bottines selon votre goût. Additionner une ceinture si vous avez une poitrine pas très imposante. Par contre, ne mettez pas de ceintures si vous avez une grosse poitrine sinon vous risquez d’avoir l’air d’une femme enceinte.

 

Une robe patineuse pour mettre en valeur la poitrine 

La robe patineuse est à peu près comme la robe trapèze, mais avec une coupe évasée et plus ceinturée à la taille. Il en existe de plusieurs modèles et de style différent. Le style en col V met aisément en valeur votre poitrine et cache le ventre et les hanches. Ce genre de robe est beaucoup plus adapté pour les femmes qui ont du ventre et de la poitrine. Ces derniers peuvent également mettre une robe portefeuille ou une robe asymétrique ou encore une robe avec un accessoire drapé autour du ventre. Avoir une collection de robes dans sa garde-robe peut s’avérer donc être avantageux. 

Privilégiez toujours les robes faites en matières légères, quel que soit le modèle pour plus de confort et de souplesse. Sur l’aspect imprimé et coloris, misez sur des robes de couleurs sombres (une robe noire par exemple), les petits imprimés et celles à rayures verticales. Elles affineront votre silhouette. Évitez surtout de mettre des robes en matières épaisses (robes pulls), les robes brillantes, les robes fourreaux, les robes plissées, les robes à rayures horizontales, les robes cintrées et les robes élastiques.

 

Conclusion

Le plus important quand vous vous habillez est de se sentir bien et belle. Vous disposez, maintenant du maximum d’informations pour vous aider à trouver la robe qu’il vous faut malgré le ventre qui est un peu arrondi. Maintenant, laissez tomber les complexes, habillez-vous, faites-vous plaisir, sortez et soyez heureuse.