Le bubble tea est une boisson consommée pendant l’été. Elle se décline en plusieurs saveurs très appétissantes à savoir la saveur de fruits et la saveur de thé. Cette boisson est vendue dans plusieurs espaces de commerce. Vous ne savez pas où acheter des perles de tapioca pour bubble tea ? Pas de panique, aujourd’hui vous avez la possibilité de déguster un bubble tea sans tapioca fabriqué par vous-même. Les étapes à suivre sont simples et rapides à réaliser. Vous devez maîtriser ces étapes et avoir tous les ingrédients nécessaires. Intéressez-vous à la suite de cet article pour découvrir la recette de cette boisson rafraîchissante sans tapioca.
Contents
Faire une infusion de thé pour avoir un bubble tea sans tapioca réussi
Le bubble tea est une boisson qui doit être faite dans le strict respect de certaines règles. En plus de cela, les ingrédients utilisés doivent être bien sélectionnés pour avoir une meilleure saveur. Lors de la préparation de votre bubble tea sans tapioca, vous devez tout d’abord faire une infusion de thé.
Cette première étape est primordiale et vous ne devez en aucun cas la négliger. Vous devez surtout faire infuser votre thé selon les instructions indiquées. Et ces instructions sont généralement marquées sur le sachet. C’est la raison pour laquelle vous devez en prendre connaissance avant la préparation. Le type de thé utilisé dépend entièrement de vos préférences. Vous pouvez faire une infusion de thé vert ou de thé noir. Pour votre infusion, vous devez chauffer de l’eau sans la bouillir. Après avoir infusé votre thé vert ou noir dans cette eau chauffée, vous devez la laisser refroidir et la placer au frais.
Ajouter du sirop de fruits pour obtenir un bubble tea sans tapioca irrésistible
Le sirop de fruits joue un rôle important lors de la préparation d’un bubble tea sans tapioca. Il donne à la boisson un goût unique et un parfum agréable. Vous devez toujours l’avoir à la maison lorsque vous décidez de réaliser cette recette. Les sirops de fruits sont également vendus en plusieurs saveurs. Pour réussir votre boisson taïwanaise, vous devez y ajouter la quantité de sirop requise.
Elle doit être respectée en fonction de la quantité d’eau utilisée. Votre sirop de fruits doit être dilué dans du thé et ce mélange doit se faire dans de grands verres. Vous devez surtout privilégier des verres pouvant atteindre 500 ml. Vous devez mettre quelques glaçons dans chaque verre. À titre d’exemple, pour un verre contenant 250 ml de thé, vous devez ajouter environ 200 grammes de sirop de fruits.
Ajouter du lait pour un bubble tea sans tapioca au goût très appétissant
Le lait fait partie des éléments à ajouter dans un bubble tea sans tapioca. Dans un bubble tea, le lait joue pratiquement le même rôle qu’un sirop de fruits. C’est la raison pour laquelle son utilisation n’est pas obligatoire. Vous pouvez tout de même l’utiliser pour rendre votre mélange appétissant et unique. Dans ce cas, il est conseillé de mettre l’accent sur la qualité du lait à utiliser.
Vous pouvez opter pour un lait végétal ou non, tout dépend de vos exigences et du résultat que vous souhaitez obtenir. Vous pouvez aussi facilement trouver du bon lait. Tout comme le sirop de fruits, le lait peut être ajouté dans du thé contenant des glaçons. La quantité de lait à prévoir dépendra aussi de la quantité de thé se trouvant dans le verre.
Conclusion
Vous réalisez actuellement à quel point il est très facile de faire un bubble tea sans tapioca à la maison. Vous pouvez le faire en peu de temps. Vous devez simplement utiliser les ingrédients appropriés et respecter le temps de préparation. Tous ces éléments utilisés sont à portée de main. Vous devez bien les utiliser afin de préparer un bubble tea unique et savoureux.