Home Divers La date de naissance de l’astronaute mae jemison

La date de naissance de l’astronaute mae jemison

by admin

Vivre le rêve d’une vie n’est pas donné à tout le monde, mais pour Mae Jemison, les voyages dans l’espace ont toujours été un sujet de fascination. Elle y aspirait dès son plus jeune âge et, grâce à l’inspiration de ses prédécesseurs astronautes, Mae Jemison a non seulement atteint son objectif de voler dans l’espace, mais elle l’a fait en tant que première femme afro-américaine. Quelle est donc l’année de naissance de l’astronaute ? Poursuivez la lecture pour en savoir davantage sur cette brave dame.

 

Qui est Mae Jemison ?

L’astronaute est née le 17 octobre 1956 à Decatur. Elle est la plus jeune d’une fratrie de trois enfants. Sa famille déménage à Chicago alors qu’elle n’a que trois ans. C’est à Chicago qu’un oncle lui fait découvrir le monde de la science. Dès son plus jeune âge, Mae s’intéresse à l’anthropologie, à l’archéologie et à l’astronomie, qu’elle poursuivra tout au long de son enfance. À l’âge de 16 ans, Mae Jemison s’inscrit à l’université de Stanford et obtient son baccalauréat en génie chimique et en études afro-américaines. En 1981, elle obtient un doctorat en médecine de l’université Cornell. 

Durant son parcours, Jemison a pratiqué la médecine en tant que bénévole dans un camp de réfugiés cambodgiens et en tant que médecin du Corps de la Paix en Afrique de l’Ouest. Elle travaillait comme médecin généraliste à Los Angeles, en Californie, lorsque la NASA l’a sélectionnée, ainsi que 14 autres personnes, pour la formation d’astronautes. 

Quelle est l’année de naissance de l’astronaute mae jemison ?

Mae Jemison, première femme afro-américaine à voyager dans l’espace

En 1988, Jemison a terminé sa formation de spécialiste de mission à la NASA. En septembre 1992, la jeune dame est devenue la première femme afro-américaine à voyager dans l’espace lorsqu’elle s’est envolée à bord de la navette spatiale Endeavour. Après son passage à la NASA, elle a fondé « The Jemison Group, Inc », une société de conseil en technologie qui intègre des questions socio culturelles essentielles dans la conception de projets d’ingénierie et de science. Et aussi « BioSentient Corporation », une société de services et de dispositifs médicaux axée sur l’amélioration de la santé et des performances humaines. 

En 1994, elle a mis sur pied le camp scientifique international « The Earth We Share » pour les élèves de 12 à 16 ans du monde entier. En 2011, Jemison a également lancé la « TEWS-Space », dans le but d’améliorer les résultats scientifiques des élèves de la région de Los Angeles qui sont moins-représentés dans le domaine des sciences.

 

Quelques-unes des récompenses de l’astronaute Mae Jemison

En reconnaissance de ses nombreuses réalisations et contributions, Jemison a reçu de nombreuses récompenses, notamment des diplômes honorifiques du Dartmouth College, de l’université de Princeton, du Harvey Mudd College et du Rensselaer Polytechnic Institute, et plusieurs institutions ont porté son nom. Elle a également reçu le prix « Essence Science and Technology Award », le prix « Ebony Black Achievement » et a été nommée Gamma Sigma femme de l’année. Mae Jemison a été membre de « l’American Medical Association », de « l’American Chemical Society » et de « l’American Association for the Advancement of Science ».

 

Conclusion

Née le 17 octobre 1956, Mae Jemison est une astronaute américaine de la NASA qui est devenue la première femme noire à voyager dans l’espace. Elle a entrepris plusieurs projets. Parmi ses projets actuels, nombreux sont ceux qui visent à améliorer les soins de santé en Afrique et à faire progresser la technologie dans les pays en développement.