Home Spiritualité Les sept signes de l’apocalypse

Les sept signes de l’apocalypse

by admin

Le passage biblique selon lequel la crainte de l’Éternel est le commencement de la sagesse renseigne à suffisance sur l’importance du christianisme. Pour vivre pleinement sa foi en Dieu, il est important de procéder régulièrement aux études bibliques et de mettre en pratique les recommandations des saintes Écritures. En effet, les livres de l’Ancien et du Nouveau Testament parlent de la vie terrestre de Jésus de Nazareth, fils de Dieu fait homme. Ainsi, la naissance de Jésus, ses enseignements, sa persécution par Hérode, sa glorieuse résurrection et la fin des temps y sont relatés. Relativement à la fin des temps, plusieurs textes bibliques traitent des sept signes de l’apocalypse.

1- La rébellion de certains chrétiens

Dans le Nouveau Testament, plusieurs signes indiquent que la fin du monde est proche. Dans apocalypse 12, la scène de la femme, de l’enfant et du dragon est une illustration. Cette dernière donne naissance à un enfant de sexe masculin. La femme dont il est question représente le peuple israélien de l’Ancien Testament. L’enfant quant à lui renvoie au seigneur Jésus. Relativement au dragon, il s’agit de Satan qui cherche à dévorer le nouveau-né. Suivant l’exemple de Judas, plusieurs chrétiens se sont rebellés contre Dieu en se détournant du droit chemin. Ainsi, leur vie spirituelle n’est plus à l’image de la vie chrétienne qu’ils doivent incarner. 

2 – La persécution des enfants de Dieu 

Dans l’apocalypse de Jean, ce dernier parle d’une vision horrible. Au cours de celle-ci, il aperçoit une bête étrange dotée de 7 têtes et de 10 cornes. Celle-ci surgit de la mer et est l’incarnation du mal. De nos jours, cette bête représente les persécutions de Satan contre les enfants de Dieu. Plusieurs êtres humains sont en fait au service du diable incarné par cet animal répugnant. Ils exercent leur influence grâce au pouvoir politique et combattent tous les croyants qui résistent à leurs idéologies sataniques. 

Les saintes Écritures et les enseignements de Jésus nous apprennent que tous ces évènements sont les signes annonciateurs de la fin des temps. Des conflits armés sont sans cesse déclenchés. D’après certains prophètes, la prochaine 3e guerre mondiale sera une guerre religieuse au cours de laquelle plusieurs chrétiens seront massacrés.

3- L’invasion des fléaux et maladies mortelles

Les signes annonciateurs des derniers temps se manifestent aussi par les multiples problèmes de santé auxquels l’humanité est confrontée de nos jours. La bible a bel et bien annoncé qu’avant le jugement dernier et la venue du messie qui apporte le salut, des maladies incurables séviront. En fait, plusieurs maladies et épidémies mortelles aux dégâts incommensurables fragilisent l’humanité. Le virus Ebola, le sida, la covid 19, les cancers et certaines maladies incurables sont des exemples parmi tant d’autres. Des millions de décès sont enregistrés chaque année à cause de ces pathologies. En dépit des prouesses médicales et technologiques, les taux de guérison ne sont pas satisfaisants. 

Les sept signes de l’apocalypse

4- L’avènement des fausses idéologies

À la lecture des évangiles des apôtres, nous comprenons que l’un des signes de l’apocalypse est relatif aux doctrines des faux chrétiens et des adeptes de l’antéchrist. Dans le but de combattre l’Eglise de Dieu, Satan a développé de nombreuses stratégies pour induire en erreur les êtres humains. Comme annoncé dans la lettre de l’apôtre Paul aux Corinthiens, les démons déguisés en prophètes, en pasteurs et en grands prêtres se consacrent à la prédication du faux évangile. 

Marqués du chiffre de la bête, ils créent des temples d’adoration satanique qu’ils font passer pour des églises de Dieu. Au sein de ces sectes pernicieuses, de fausses doctrines sont enseignées. Conscients du sort qui leur est réservé en enfer, ils détournent les enfants de Dieu du droit chemin au profit de la vie païenne et des ténèbres.

5- L’apparition de certaines anomalies célestes

Les prophéties relatives à la fin des temps sont en train de s’accomplir. Depuis quelques années, la couleur de la lune a changé à plusieurs reprises. De 2014 à 2015, elle est devenue rouge sang. Le même phénomène a été observé en 2019. En 1866 et 2018, une lune bleue tachée de sang a également fait son apparition. Ces changements de couleur avaient été prédits par Jean dans l’apocalypse. En effet, sa prophétie annonce qu’avant le retour du christ, le soleil changera en ténèbres, et la lune se transformera en sang. 

6- Les dégâts illimités de la famine

Renvoyant au manque et à l’insuffisance de la nourriture, la famine est également un signe précurseur de la fin du monde. En fait, la famine est une situation dans laquelle les êtres humains sont confrontés à une pénurie importante d’aliments. Les prophéties bibliques relatives à la famine au cours des derniers temps sont bien détaillées dans plusieurs versets. Dans le livre de Matthieu par exemple, il est dit que les humains se contenteront de produire de lourdes armes atomiques et nucléaires au détriment de l’agriculture. Au regard de ce que l’humanité vit actuellement, force est d’admettre que ces prophéties sont en train de se réaliser. Les dégâts provoqués par la famine au Yémen et dans certains pays africains les illustrent bien.

7- La victoire et le retour du messie

Malgré tous les aspects négatifs mentionnés plus haut, le fils de Dieu triomphera et la paix régnera. Au regard de la bible, les tribulations, les persécutions et les différents fléaux ne doivent pas empêcher la prédication de l’évangile. Plusieurs athées et païens vivant dans les contrées hostiles au christianisme se convertissent progressivement. Les preuves parlent d’elles-mêmes dans les pays du Moyen-Orient. Il est donc important de se préparer pour la prochaine venue du seigneur. Raison pour laquelle la conversion et la repentance sont en permanence prêchées. Lire la bible quotidiennement permet de mieux se préparer pour le retour du Christ

Conclusion 

Prédits dans l’évangile selon saint Luc, les psaumes et d’autres passages bibliques, les signes de la fin des temps sont de plus en plus visibles. La rébellion de certains chrétiens, la persécution des enfants de Dieu dans certaines contrées font partie de ses manifestations. Il en est de même pour les dégâts de la famine, l’avènement des faux prophètes, l’apparition des anomalies célestes et des maladies mortelles. Qu’à cela ne tienne, les vrais chrétiens ne lâchent pas prise. La parole de Dieu ne cesse d’être prêchée sur toute la terre.