Il y a de nombreuses personnalités publiques qui sont réellement détestées par le public et parmi celles-ci, on retrouve l’humoriste français dit des ‘’jeunes’’, Kev Adams. C’est l’un des humoristes français qui ayant eu un très grand succès a fini par s’attirer de nombreuses critiques. Notons que le principal intéressé est également comédien et a joué dans de nombreux films. Toutefois aujourd’hui le comique français n’est plus l’idole des plus jeunes. Celui qui a pu faire rire toute une génération et qui était une force comique de la nature a désormais grandi et a plus de haters qu’il le n’aurait jamais cru. Pourquoi autant de critique ?
Kev Adams en bref…
Kev Adams est un comédien et humoriste français et il est devenu très rapidement l’idole des adolescents. Si aujourd’hui, il a fait de nombreux spectacles, participé au Marrakech du rire et écrit de nombreux sketches, il faut dire que les débuts n’étaient pas aussi roses. L’humoriste s’est fait connaître grâce à ses spectacles de one man show. Kev Adams de son vrai nom Kevin Smadja a vu le jour le 1er juillet 1991. Il est l’aîné d’une fratrie et ses deux frères se nomment respectivement Noam et Lirone. À l’âge de 7 ans, sa mère l’a conduit au cinéma voir le film Titanic et c’est là qu’il a eu un déclic : il voulait devenir une star du cinéma comme Léonardo Dicaprio. Il se met alors au théâtre. Chez lui, tous les samedis, Kev Adams et sa famille regardent la cassette du deuxième spectacle (one man show) de Gad Elmaleh ‘’ La vie Normale’’, un sketch humoristique. Notons que ce dernier a lui aussi fait face à des accusations de plagiat.
Les parents, de celui-là qui n’était encore qu’un petit garçon à l’époque, lui ont offert les cassettes des one man show des plus grands comiques français à savoir Elie Kakou, Jamel Debbouze (qui mettra en place le Jamel Comedy Club), Coluche et Courtemanche.
Fasciné par tous ces talents du rire parce qu’ils rendent les gens heureux, Kev Adams décide de devenir un comique et de faire partie des plus grands humoristes français. Parmi ceux-ci figurent d’ailleurs l’humoriste Jamel Debbouze et l’humoriste Gad Elmaleh.
Kev Adams plein d’espoir se met à faire de nombreux castings et en 2000, alors âgé de 9 ans, il décroche un rôle dans le film ‘’cours toujours’’ du réalisateur Dante Desarthe. Il fait ses débuts donc dans le cinéma et continue à enchaîner les castings en vain.
Le début ?
Alors âgé de 16 ans, il écrit dans son cahier d’histoire ses premiers sketchs. Il avait la ferme intention de réussir et de réaliser des spectacles d’humour. Son premier spectacle, il l’a réalisé devant un public d’amis à la MJC à Neuilly-sur-Seine. Il s’attaque ensuite rapidement aux scènes ouvertes de Paris. C’était là déjà un grand pas d’avoir le cran de monter sur scène. Il est alors repéré par Elisa Soussan qui est une employée de la société de production d’Anne Roumanoff, elle aussi comédienne. Elle convainc cette dernière de l’inviter à se produire à l’Olympia le 27 mars 2009 et là, le jeune humoriste assure et fait preuve d’une véritable aisance.
Kev Adams décroche son BAC L à l’âge de 18 ans et s’inscrit ensuite à la Fac de Nanterre. En parallèle, il ne délaisse pas les spectacles comiques avec toujours en tête la ferme intention de devenir humoriste et de faire du One mans show. Finalement, Kev Adams va abandonner ses études pour se lancer correctement dans l’humour. Elia Soussan devint ainsi la productrice du jeune talent.
Déjà seulement 3 ans que l’hilarant jeune humoriste écrit des textes et pourtant commencent à interpréter son tout premier one man show, avant la fin de 2009, intitulé ‘’The Young Man Show’’. Cette année-là, il fera, au Palais des sports de Paris, la première partie de Gad Elmaleh. Ce qui est déjà une très grande réalisation pour un jeune homme de 19 ans. Mais pour lui, ce n’est pas suffisant. Dès septembre 2010, il apparaît dans l’émission ‘’On ne demande qu’à en rire’’. Notons que cette dernière est animée par Laurent Ruquier. Cette émission était une véritable pépinière de talent. Kev Adams devient très rapidement le chouchou du public et du jury aux côtés d’autres humoristes tels que Garnier et Sentou, Constance, Olivier de Benoist, Florent Peyre et Arnaud Tsamère. Ce programme a été un véritable tremplin pour le jeunot et le début de nouvelles aventures.
En 2011, il quittera l’émission de France 2 pour jouer dans SODA. En juin de la même année, il forma un duo comique avec Anne Roumanoff pour ‘’la cougar et le chaton’’. Ensuite, tout est allé très vite. Le jeune humoriste fait son entrée dans le cinéma en jouant notamment dans ‘’Les Profs’’ et dans ‘’Fiston’’ où il partageait l’affiche avec Franck Dubosc. Il enchaîne ainsi les spectacles dont un avec son Idole Gad Elmaleh ‘’Tout est possible’’. C’est certainement l’un des plus grands humoristes de sa génération.
Mais, pourquoi le déteste-t-on ?
Oui, Kev Adams a grandi, et ce, pas forcément avec le respect de ses pairs. Sketchs très gênants avec son idole Gad (Les chinois), films tout pourris, membre du jury de la pire émission du PAF (Mask Singer), il faut dire que l’humoriste a fait des choix de carrière très douteux. Il faut noter aussi le fait qu’il a décidé de ne pas se lancer sur YouTube ce qui l’a fait s’éloigner de son public.
Parmi les plus grands noms de l’humour français, hormis Jamel Debbouze et Gad Elmaleh, on compte également Florence Foresti, Jean-Marie Bigard, Antony Kavanagh, Kad Merad, Michaël Youn et bien d’autres encore. Dans la catégorie des jeunes humoristes un peu comme Kev Adams, on peut citer des noms tels Ahmed Sylla, Guillaume Bats, Jérémy Ferrari et son humour noir, le chinois marrant, caroline vigneaux, Waly Dia et plein d’autres. Ce sont là aussi de très grands talents de l’humour féminin.