Home Santé et Bien-être Que faut-il faire pour tomber malade ?

Que faut-il faire pour tomber malade ?

by admin

Aussi incroyable que cela puisse paraître, bon nombre de personnes essaient tant bien que mal de tomber malades. Pour arriver à leurs fins, elles fournissent même des efforts surhumains. Pourtant d’autres remuent ciel et terre pour renforcer leur système immunitaire afin d’éviter de tomber malade. Les raisons de cette envie d’un autre genre vont dans tous les sens. Tomber malade pour ne pas se rendre au travail, pour ne pas se rendre à l’école, être malade pour échapper à ses créanciers, sont les principaux arguments avancés pour justifier ce souhait hors du commun. Si vous souhaitez être gravement malade, sachez que vous êtes au bon endroit. Des astuces efficaces pour tomber gravement malade ont été élaborées à cet effet. Voici quelques conseils pour éviter d’être en bonne santé.

Adopter un mauvais régime alimentaire

Toute personne qui souhaite tomber malade doit avoir un régime alimentaire répugnant. Avant de manger, ne lavez pas vos mains. Ainsi, il faut consommer en permanence les poissons gras avariés, les repas riches en sucre, en matières grasses, en sel et en épices toxiques. Consommez beaucoup de produits laitiers périmés. Ils vous enverront à coup sûr chez le gastro-entérologue à cause des ballonnements et autres symptômes indésirables. Privilégiez les aliments pauvres en vitamine C, en zinc, en magnésium et en vitamine A pour bien affaiblir votre système immunitaire. Évitez également les gélules de compléments alimentaires. Elles pourront renforcer votre immunité. 

Prenez aussi le jus de citron sur un estomac vide. Ne consommez pas d’oranges, le thym, le tea tree en infusion, la propolis, l’ail, le gingembre, les vitamines, le zinc et les tisanes. En fait, ils permettent de renforcer les défenses immunitaires et de rester en bonne santé. Prenez aussi les repas avariés. Ils vous permettront d’ingurgiter beaucoup de microbes et de contracter une diarrhée qui va provoquer les maladies intestinales. Grignotez les sucreries à tout moment. Évitez les produits laitiers sains, car ils sont riches en probiotiques qui protègent la flore intestinale

Ne pas respecter les règles d’hygiène

Après tout contact avec les germes et les bactéries, il ne faut pas utiliser un désinfectant pour les mains. Il faut boire de l’eau sale. Étant donné que le rhinovirus est présent dans le mucus nasal et qu’il se transmet pendant les éternuements, les poignées de main, rapprochez-vous des personnes infectées par les virus. Par exemple, le taux de contamination du virus de la grippe est très élevé. Après avoir été contaminé, il ne faut prendre aucun antibiotique ou médicament contre la grippe. Ne prenez même pas de remèdes naturels issus de la phytothérapie. Ainsi, le virus pourra bien attaquer les voies respiratoires et les poumons. Par conséquent, les anticorps ne pourront plus assurer la sécurité de votre immunité. 

Par ailleurs, si vous souffrez d’une grippe ou d’une toux sèche, privilégiez les transports en commun. Lorsque le nez coule, il ne faut pas utiliser le mouchoir. Il faut l’essuyer avec les mains et toucher à tout ce qui se trouve autour de vous. Ainsi, le risque d’attraper votre maladie pour les passagers sera élevé à cause des projections de salive dans l’air. Ils se feront contaminer facilement si leurs défenses naturelles sont affaiblies. Consommer la gelée royale n’est pas conseillée puisque la guérison suivra pourtant votre souhait est de rester malade. Si votre chien est malade, ne l’amenez pas chez le vétérinaire. Il faut plutôt rester proche de lui pour se faire contaminer. 

Comment tomber malade ?

S’intoxiquer avec des médicaments

Généralement, il est conseillé de demander un avis médical ou celui du pharmacien avant de prendre un médicament. Cette exigence est plus fréquente chez les personnes à risque, notamment les femmes enceintes et les jeunes enfants. Cependant, lorsqu’une personne veut tomber malade, elle doit balayer toutes ces recommandations du revers de la main. L’automédication doit être votre quotidien. Si vous êtes atteint d’une infection du pharynx, d’une otite, d’une sinusite ou d’une infection du circuit nasal, avalez ce qui vous plaît sans respecter les dosages. 

Ne rencontrez aucun spécialiste. Associez bêtement l’aromathérapie aux médicaments pharmaceutiques. Même si vous faites des allergies à certains produits, prenez tout ce qui vous passe par la tête. Si le désir de tomber malade vient pendant l’hiver, ne portez pas de vêtements chauds quand il fait froid. Lorsque le système immunitaire est affaibli, un bon coup de froid peut provoquer la grippe. Les tenues légères permettent d’attraper froid rapidement. De même, si vous souffrez de sinusite, ne prenez aucun spray nasal pour décongestionner votre sinus.

Pour tomber malade, il faut stresser en permanence

Au-delà des conseils précités, le stress peut être ajouté. En effet, pour tomber malade il faut toujours être stressé. Les symptômes d’un stress intense sont entre autres la fatigue, les sautes d’humeur inexpliquées, les difficultés à dormir, les douleurs inhabituelles et les troubles cardiaques. De ce fait, les anticorps qui assurent la défense immunitaire sont défaillants chez les personnes stressées en permanence. Elles peuvent donc contracter facilement les virus et vous faire tomber malade à tout moment. En plus des allergies, l’augmentation incontrôlée du cortisol dans le sang peut provoquer la grippe et le rhume. 

Par ailleurs, l’utilisation exagérée du système de climatisation affecte la qualité de l’air respiré. Le mauvais entretien fait des climatiseurs de grands nids à bactéries. Ils causent aussi beaucoup d’allergies. Lorsque les températures internes et externes ne sont pas compatibles, un choc thermique peut survenir. Plusieurs maladies peuvent en découler. Il s’agit notamment des problèmes ORL tels que : l’angine, la rhinopharyngite et le phénomène du nez qui coule.

 

Éviter d’avoir une bonne hygiène de vie

Une personne qui souhaite être malade ne doit prendre aucun vaccin pendant les périodes de grandes épidémies. Elle doit également adopter une mauvaise hygiène de vie. Pour attraper les maladies telles que le diabète, les problèmes cardiaques, les hémorroïdes et bien d’autres. L’objectif est de ne pratiquer aucun exercice physique. Elle doit tout simplement être sédentaire. 

Pour augmenter ses chances de maladie, il faut consommer beaucoup d’alcool. La surconsommation des produits alcoolisés occasionne les vomissements, les difficultés respiratoires et les maux gastriques. Ce n’est pas le fruit du hasard s’ils sont interdits aux femmes enceintes, car ils mettent en danger leur santé et celle de leur bébé. En outre, il faut beaucoup fumer. En réalité, les fumeurs détruisent à petit feu leurs systèmes respiratoires. 

Conclusion 

Pendant que les scientifiques s’activent jour et nuit pour trouver des médicaments afin de combattre les maladies et les épidémies auxquelles l’humanité est confrontée, certaines personnes souhaitent plutôt tomber malades. Cette envie d’un autre genre est possible grâce à plusieurs facteurs. Il suffit de mal s’alimenter, d’avoir une mauvaise hygiène de vie, de ne pratiquer aucune activité physique ou d’être sédentaire. Il est aussi possible de contracter les microbes plus ou moins dangereux en se rapprochant des personnes porteuses de maladies contagieuses.