Home Déco et Maison Comment réussir à ouvrir une porte de garage sans clé ?

Comment réussir à ouvrir une porte de garage sans clé ?

by admin

Lorsqu’on perd la clé de la porte de son garage, on se pose plusieurs questions dans le but de trouver l’astuce pour ouvrir le garage sans la clé. Quand lorsque vous êtes confrontés à cette situation, voici quelques astuces que vous pourrez adopter pour ouvrir facilement votre garage sans clé. Comment changer la serrure de la porte fermée à clé ?

Quels sont les outils dont vous avez besoin ?

Les portes de garage peuvent être à 2 ou plusieurs verrous. Ces portes peuvent également être des portes basculantes ou la porte sectionnelle. Pour y parvenir, vous aurez besoin d’un certain nombre d’outils. Vous devez avoir à votre disposition, une perceuse électrique ou une perceuse à batterie, mais privilégier une perceuse à vitesse réglable. Il faut également prévoir un à deux forets qui sont d’une excellente qualité. Ayez, en votre possession, pied-de-biche, un tournevis plat, pince, une épingle, un pointeau, un fil de fer, un marteau, un trombone, une lunette pour protéger vos yeux des projectiles, une épingle à cheveux et une paire de gants. Avec ces outils, vous pourrez mener à bien le dépannage de votre porte claquée. Si vous désirez devenir bricoleur, voici les astuces à adopter ou si vous ne désirez pas le faire alors trouver les meilleurs conseillers.

Comment mettre en œuvre ?

Lorsqu’il s’agit d’une porte d’entrée de garage avec un ou deux verrous, il est facile d’ouvrir une serrure sans clef, mais il faut connaitre la bonne technique quelle que soit la marque. Il faut savoir que le verrou est composé d’un cylindre qui est guidé par une clé. Au sein du cylindre, on retrouve des goupilles. Il faut savoir que lorsqu’un cylindre comporte assez de goupilles, il est difficile de la perforer ou de la crocheter en raison des multipoints.

La technique est la même si vous avez les outils adéquats et d’appliquer la bonne méthode. Avec toutes les marques, le système d’ouverture et le type de porte, il est possible d’appliquer la méthode. 

Si la porte latérale du garage est bloquée, il est possible d’utiliser la technique de la carte de crédit. Elle est utile lorsque la porte utilise uniquement une poignée ou un bouton à clé.

Comment déverrouiller une porte de garage basculante sans clé ?

Cette opération ne prend pas assez de temps. Il vous faut quelques minutes. Ici, il faut mettre le pointeau sous la serrure à quelques centimètres. Par la suite, il faut donner un coup de marteau et par la suite perforer l’endroit marqué. Ensuite, vous devez compter 4 crans avant d’atteindre le cœur du cylindre. Il faut à présent trouer toutes les goupilles. Plus tard, vous pourrez changer la serrure ou faire appel à un service de dépannage serrure.

Comment ouvrir une porte de garage sans clé ?

Comment ouvrir la porte blindée de garage à la main ?

Vous devez vous munir d’un cordon qui souvent remarquable par une poignée de porte rouge. Vous devez tirer dessus en dirigeant vers le bas. Cela permet de rompre à la main le moteur et de le dissocier de la porte. Il est donc possible d’ouvrir et de clore votre porte de garage manuellement et l’ameuter pour avoir accès à votre garage. 

En outre, pour le changement de serrure vous pourrez faire appel à un serrurier ou un artisan serrurier qui vous proposera un devis gratuit. Vous pourrez porter votre préférence sur les clefs vachette.

Comment forcer une serrure de porte de garage ?

Pour crocheter ou débloquer la porte verrouillée de garage, vous devez transpercer le canon avec une mèche de métaux de diamètre 5 approximativement sous l’entrée de la clef pour faire exploser tous les tétons qui sont refoulés lorsque vous y insérez la clé. Par la suite, à l’aide d’un tournevis que vous allez incorporer dans la fente, vous allez tenter de tourner pour déverrouiller. Lorsque la porte est fermée à clé et que vous désirez d’une intervention rapide, vous pourrez faire appel à urgence serrurier. Vous aurez une entreprise serrurerie pour le remplacement de serrure. Il s’agit de serrurier professionnel pas cher qui vous installera une nouvelle serrure de haute sécurité.

Comment transpercer un cylindre ?

Pour percer un cylindre, il faut faire sauter les goupilles qui sont à l’intérieur du cylindre. Ce sont les goupilles qui roulent dans les figures de la clef. Cette opération doit se faire à chaque verrou de la porte et ne vous prendra pas assez de temps. Ensuite, il faut placer un pointeau afin de marquer l’endroit pour faire le trou. Il faut donner un coup fort de marteau sur le pointeau. Ceci a pour effet de marquer l’emplacement du trou. Il faut maintenant trouer la zone percée. Il faut vous munir d’un foret de diamètre 4,5 cm afin d’augmenter le diamètre. Vous devez compter 4 d’être au cœur du cylindre. Il faut trouer toutes les goupilles chacune. Il faut à présent incorporer un tournevis plat dans la serrure. Vous allez ressentir une résistance une fois que le foret est en contact avec une des goupilles. La résistance devient moindre lorsque la goupille est trouée. Tout ce que vous avez à faire est de laisser la perceuse faire le reste du travail. Il faut éviter d’appuyer dessus et garder la perceuse droite. Mettez-y un peu d’huile pour faciliter le perçage.

Ainsi, votre porte de garage sera ouverte facilement. Par la suite, vous pourrez changer la serrure. Dans le cas où vous n’y parvenez pas, vous pourrez faire appel à un professionnel serrurier.

Comment garantir la sécurité de sa porte de garage ?

Concernant la sécurité, dans une maison, la porte la moins sécurisée est la porte de garage. Et c’est pour cette raison, les cambrioleurs la prennent pour cible. Pour garantir la sécurité de sa porte de garage, il faut opter pour le système antieffraction, mais également pour le système anti-soulèvement. Ces systèmes sécurisent la porte du garage et la rendent moins vulnérable. En effet, tout le monde connait la méthode de verrouillage et d’ouverture de ces portes d’où l’importance de trouver des solutions plus sophistiquer, qui garantissent une meilleure sécurité comparativement à une simple serrure.

Pourquoi opter pour une meilleure sécurisation de votre porte de garage ?

En optant pour une meilleure sécurité, vous évitez le cambriolage, les tentatives d’effraction, le vol de la voiture, vous assurez la protection de vos biens et vous ne laissez pas un accès à votre logement. Il s’agit de système simple, mais très efficace. Vous pourrez également opter pour une alarme.

La porte s’est refermée sur vous alors que la clé est à l’extérieur. Vous vous retrouvez coincer, il vous est impossible donc de rouvrir la porte. Ne cherchez pas à forcer la porte lorsqu’elle est bloquée. Pour le déverrouillage de la métallerie, vous pourrez le faire en adoptant nos différentes méthodes pour changer barillet ou faites appel à un serrurier dépannage ou à Sos serrurerie pour une intervention d’urgence pour déverrouiller la porte sans endommager surtout quand il est question d’une ouverture blindée.