Home Alimentation Le boudin galabart : les différentes façons de le déguster

Le boudin galabart : les différentes façons de le déguster

by admin

Le boudin noir, boudin galabart ou encore boudin calabar est une spécialité française. Très apprécié dans cette partie du monde, le boudin noir est une charcuterie en particulier composée de sang et de viande de porc. Pour sa consommation, il suffit de le couper en tranche et avec un boudin bien frais, vous pouvez manger un délicieux pain de campagne. Ou encore, vous pourrez aussi accompagner votre charcuterie avec des haricots verts et des pommes. Toutefois, le boudin galabart peut se manger avec bien d’autres types d’aliments. Pour vous aider, voici comment manger le boudin noir.  

 

Dégustez le boudin galabart dans une quiche aux pommes

Le boudin galabart peut se manger en tranche avec du pain ou encore faire partie du principal ingrédient pour un grand nombre de recettes et parmi celles-ci, la quiche du boudin noir aux pommes. Pour cette recette, vous avez besoin de boudin noir, de pâte brisée, de pommes, d’œufs, de crème fraîche, de poivre, de sel et de noix de muscade. Pour la préparation, prenez le moule et étalez-y la pâte. Disposez sur cette pâte quelques tranches de boudin préalablement dégarni ensuite, ajoutez-y la pomme bien nettoyez et coupez, entre les tranches de boudin. Dans un bol, battez les autres ingrédients avant de verser la préparation dans le moule. Mettez votre quiche au four préchauffé à 180 °C et laissez cuire. Vous pouvez servir votre délicieuse quiche avec du boudin noir chaud ou encore frais. C’est là l’une des manières de déguster cette délicieuse charcuterie.

 

Dégustez le boudin galabart en entrée ou en apéritif

Le boudin galabart est une charcuterie très prisée dans le sud-ouest de la France. Le goût parfumé de cette charcuterie le rend excellent en bouche. De plus, il est idéal pour la santé puisqu’il est riche en fer. Le boudin galabart peut être dégusté sous différentes formes parmi lesquelles en entrée et en apéritif. Sous forme d’entrée, vous avez la mousse de boudin noir et bien d’autres types. Toutefois, le boudin calabar peut aussi se manger en tranche coupée que vous pouvez facilement accompagner avec un bon pain lors de votre petit déjeuner. Si les simples tranches ne vous conviennent pas, un boudin galabart aux deux pommes ou une salade d’endives aux noix comblera grandement votre repas du matin. Tout comme il est consommé froid, il peut aussi être dégusté chaud avec des châtaignes, des oignons, des pommes et bien d’autres aliments encore. Certaines personnes préfèrent le manger cru quoi qu’il en soit, cette charcuterie apporte un grand plaisir au consommateur.

 

Les différentes façons de déguster le boudin galabart

Le boudin galabart est une sorte de saucisson plutôt riche en goût. Il peut se consommer en rondelle et aussi en entier en plus de le manger en tranche ou cru. Lorsqu’il est séché, il peut être mangé dans de la soupe, mais pour cela, il faut au préalable réchauffer votre charcuterie. Et comme précédemment dit, le boudin galabart se déguste aussi chaud et dans ce cas, tout dépend de vos préférences. De ce fait, vous pouvez faire le choix de le passer à la poêle afin de le frire ou encore simplement le poêler et l’assaisonner avec des pommes pour une meilleure dégustation. Si vous décidez plutôt de passer votre boudin au four, il est important de le piquer ainsi, il est certain que lors de la cuisson, votre charcuterie ne pourra aucunement exploser. De plus, au four, vous pourrez bénéficier d’une belle recette au boudin galabart.

 

Conclusion

Le boudin galabart est une sorte de saucisson très apprécié au sud-ouest de la France. Cette charcuterie riche en fer peut être mangée froide, sèche, crue et même chaude. En effet, tout dépend des préférences du consommateur du coup, celui-ci peut le déguster au petit déjeuner, au déjeuner, au souper et même en entrée.