@xé libre > Côté Jardin >


Commenter, partager, conserver... :        Commenter     Flux RSS Envoyer Imprimer     Réduire le texte   Agrandir le texte     Partager sur Facebook   Partager sur MySpace !      

LAMIA ZIADÉ « I’M SO GLAD YOU FOUND ME » du  6 Avril – 15 mai 2006 - Galerie KAMEL MENNOUR - 60 rue Mazarine –75006Paris

Lamia Ziadé est une artiste libanaise qui a un bel avenir devant elle. Sa deuxième exposition est un délice pour les yeux. Toute l'atmosphère Orientale s'est emparée de l'espace de la galerie Kamel Mennour. Le visiteur devient un voyeur parmi tant d'autres.
Une expédition savoureuse à découvrir d'urgence.


Quand on pousse la porte, il faut oublier la galerie. De toute façon, on n'a pas le choix. La poupée d'une femme écartant les jambes et laissant apparaître son sexe nous guette. Semblable à un coussin, ses chaussures argentées sont un clin d'œil kitsch et pop.
Lamia Ziadé apparaît comme une petite fée qui nous invite chez elle, dans son boudoir. Un canapé aux impressions et aux soieries des pays orientaux ornent la pièce. Puis, elle déballe ses artifices féminins dans un coin : rouge à lèvre, cigarettes et bibelots. On se sent vraiment comme chez nous mais mieux encore, le lieu nous envoûte.
Les œuvres de taille moyenne offrent la vision d'une femme qui profite de son moment intime. L'ensemble est réalisé avec simplicité et douceur.
Sans doute que cela est dû à l'utilisation de matières connues comme du tissu ou autres, collées et découpées, pour créer une scène atypique.
Ce mélange de textures et de dessin confère à donner une dimension tactile à son œuvre. La composition diffère, la femme nous regarde ou se détourne. Chaque fois, elle incite à la désirer d'une certaine manière.
Un jeu, sexy et badin s'opère et nous piège. Les couleurs contrastées et clinquantes symbolisent la modernité de la peinture contemporaine.
Un véritable souci de vivre avec son temps est visible, la figure féminine est une offrande aux milles plaisirs. Un petit nectar sucré à dévorer. Un appât sexuel à convoiter. Une friandise qu'on est heureux d'avoir trouvée !
 

Juliette Couderc

 

   
 

Lamia Ziadé “I'm so glad you found me” est présentée à la galerie Kamel Mennour du lundi au samedi, de 11h à 19h30 - Tél. : 01 56 24 03 63Email : contact@galeriemennour.com

Site de la galerie Kamel Mennour

Réagir sur le forum

Sommaire de la rubrique

 


LES NEWS

PARTENARIAT

IMAGES ALEATOIRES

PUB